Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans faux-semblant
8 juillet 2009

en fin ? enfin ...

voilà, c'est fait, je suis en place
je suis à la compta
la décision est tombée mardi passé
entrée en fonction ce lundi
mercredi, j'étais à la maison à cause d'un petit pépin de santé
jeudi matin, mon "ex-collègue" m'appelle à la compta pour me faire savoir que la décision est finalement intervenue
je passerai donc mon dernier après-midi à l'urbanisme ce jour-là
j'étudierai encore un dossier comme si rien ne changeait
je répondrai au téléphone alors que mes collègues du bâtiment s'en retournent chez eux
seuls Flo et JL m'attendront longuement pour me dire au revoir
ça m'a fait drôle
un serrement de gorge
des larmes qui seraient volontiers montées aux yeux
un éclat de rire et une vacherie plus loin et chacun monte dans sa voiture
vite
très vite
le vendredi, je suis en congé
à la compta, M. payera son verre d'adieu
ses larmes couleront
moi, je suis partie comme une voleuse
j'ai demandé que des ouvriers m'apportent mon fauteuil et mon bac d'affaires perso, aujourd'hui
ce soir, à 17h00, alors que les bureaux sont déserts, j'ai été récupérer mon radiateur électrique, ma bouilloire électrique, ma théière et toutes mes sortes de thé
le champagne dans le frigo y restera
ils n'auront qu'à le boire entre eux
avec les nouvelles arrivées
moi, ma vie continue comme elle a toujours été
ne pas s'attacher
ne pas s'impliquer
ravaler les sanglots par un éclat de rire
ainsi va ma vie ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Sans faux-semblant
Publicité
Publicité